Happy birthday Julos!

C'est l'anniversaire de jules, 11 ans, jeune pêcheur contaminé par le virus de la pêche depuis quelques années déjà. Son atout: Il a un niveau technique très correct, voire même bon pour son âge.


En revanche, pas de chance pour lui, son guidage d'anniversaire a lieu en pleine saison touristique. La pression de pêche est forte sur la rivière, les poissons sont perturbés par les activités nautiques. Nous sommes fin août, l'eau est encore très chaude, pas idéal pour que les gros spécimens montrent le bout de leur nez! Autant dire que c'est pas gagné d'avance.


Pour ce qui est de la stratégie et des techniques employées, je m'en charge. Par contre Jules devra suivre à la lettre mes conseils pour paufiner son lancé, qui devra être parfait le plus régulièrement possible pour mettre toute les chances de son côté pour séduire des Bass plus que méfiants...


On attaque la pêche en surface, le vent est de la partie dès la première heure, les poissons prennent sur des animations lentes. C'est difficile mais Jules persévère, il applique mes conseils avec détermination. Ca paye, le premier maillé nous rend visite!

Les poissons coopèrent en surface, mais là encore le premier passage doit être le bon sous peine de refus.


Le soleil monte, les poissons se décalent. Jules ne maîtrise pas le skipping (lancé en ricochets), pas évident d'accéder aux poissons sans ça. Je le fais passer plus bas dans la couche d'eau pour voir, Jules comprend vite, il enchaine une dizaine de poissons plus ou moins maillés, c'est pendu!

Pour l'heure, aucun gros poisson d'apperçu, la pêche se fait dans les profondeurs sur des animations lentes. Je lui monte un Shakey Shad V&M sur une tête plombée légère. Au bout de quelques minutes, il constate un arrêt de son leurre à la descente, ferrage appuyé!

Ca plie, et ça s'annonce plus joli que les précédents, interdiction de le décrocher!

Oufff! Epuisettage contrôlé, et Jules saisit enfin son magnifique Bass, je suis ausi comblé que lui!

Le petit prodige a bien pris soin de remettre son partenaire de sport à l'eau après une courte séance photo. Nous faisons un pause pour se remettre de nos émotions, on observe la bonne repro d'il y a 2 ans qui nous promet de belles années à venir si tout le monde en prend soin!

La journée se termine avec un beau poisson et de belles images en tête pour Jules qui, je n'en doute pas, appliquera mes conseils et prendra des poissons encore plus beaux à l'avenir!

Je vous dis à bientôt!


Featured Posts
Recent Posts