Je m'appelle Robin, j'ai 31 ans et je suis originaire du Lot-et-Garonne. Comme la plupart des passionnés, l'attrait pour la pêche m'a été transmis dès mon plus jeune âge. C'est mon oncle, qui, armé de persévérance, m'a initié aux techniques traditionnelles de pêche. Il m'a permis d'avoir mes premières grandes émotions de pêche, qui finalement ne m'ont plus quitté depuis.

 

Mon enfance et adolescence sont rythmées par de grands moments passés au bord des rivières et lacs collinaires de ma région natale. Attiré et intrigué par tout ce qui se passe sur, sous ou au bord de l'eau, j'y consacre une grande partie de mon temps libre et y fais mes armes de pêcheur. Je découvre les techniques modernes de pêche des carnassiers aux leurres, plus mobiles et dynamiques que celles que je pratique jusqu'alors.

Bagages en poche et la réussite avec moi, je deviens ensuite Agent de développement à la Fédération de pêche de mon département. Je suis formé à la profession de Moniteur/Guide de pêche au cours du BP JEPS « pêche de loisir » depuis lequel je consacre l'exclusivité de mon temps libre à ma passion et peaufine chaque jour la multitude des techniques de pêche des Carnassiers que j'emploie. 

VOTRE GUIDE

Souhaitant vivre de ma passion, je décide à l'issue de ma période collégienne de m'inscrire dans une école d'enseignement aux métiers de l'environnement où je « récolte » les 3 formations dispensées durant 6 années par les enseignants de la Maison Familiale VALRANCE, qui m'ont apporté tant professionnellement qu'humainement.

 

Un jour, un autre oncle me prête sa barque motorisée dormant sous son hangar jusqu'à présent, c'est une chance pour moi. Je profite alors de cet outil pour sillonner la vallée du Lot, peigner cette rivière avec mes leurres de la bordure jusqu'aux fosses. Je capture alors quotidiennement sandres, blacks bass, brochets et perches. Le résultat de bon nombre d'heures de pratique,  d'observation et de remise en question.

Mon enfance et adolescence sont rythmées par de grands moments passés au bord des rivières et lacs collinaires de ma région natale. 

Bagages en poche et la réussite avec moi, je deviens ensuite Agent de Développement à la Fédération de Pêche de mon département.

Au cours de toutes ces années au bord de l'eau, j'estime avoir acquis l'expérience, les qualités nécessaires à l'enseignement des mœurs des poissons carnassiers et des techniques modernes de pêche aux leurres qui y sont adaptées. 

Je vous invite donc à me rejoindre passer un bon moment sur mon bateau afin de vous offrir un enseignement riche, vous transmettre ma passion pour cette pêche et partager les belles émotions qu'elle procure.

 

A très bientôt ! 

ROBIN FAUGERE

  •  BPJEPS Pêche de loisir

  • BTSA Gestion et Protection de la Nature option Animation Nature

  • BTA Aménagement de l'Espace option Gestion de la Faune Sauvage