FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions et réponses relatives à la réservation d'un guidage. Si jamais l'information que vous recherchez n'y figure pas, n'hésitez pas à me contacter directement pour obtenir plus de renseignements.

DOCUMENTS

01

Quels documents dois-je détenir et fournir pour participer à un guidage ?

Afin de respecter la réglementation relative à la pêche, il est obligatoire que vous disposiez de la carte de pêche conforme à la date et au lieu du guidage. Tous les renseignements sur www.cartedepeche.fr. Des copies de votre carte de pêche et de votre carte d'identité vous seront demandées au minimum 7 jours avant la date de votre guidage. Aussi, une copie d'attestation de responsabilité civile vous sera demandée avant chaque guidage pêche.

MATERIEL

02

Comment dois-je m'équiper lors d'un guidage ?

En fonction des conditions météorologiques, vous devrez prévoir des vêtements adéquats : veste de pluie, vêtements chauds, lunettes polarisantes, crème solaire, casquette, bonnet... Le matériel de pêche, de sécurité et de prises de vue (photos et vidéos) sera fourni. 

REGLEMENT

03

Quelles sont les modalités de règlement d'un guidage ?

Pour toute confirmation de réservation, un acompte de 20 % du coût de la prestation vous sera demandé. Aucune session de guidage ne sera réservée avant la réception effective de cet acompte. Il vous sera demandé de régler le montant restant avant le début de votre séance de guidage.

Quand mon acompte sera-t-il encaissé ?

04

Tout acompte sera encaissé au plus tôt un mois et au plus tard 7 jours avant la date réservée pour la session de guidage. N'hésitez pas à me faire part de vos préférences lors de votre réservation.

Comment et à quel moment dois-je régler ma prestation dans sa totalité ?

05

Vous pouvez régler votre prestation le jour même de sa réalisation en espèces ou chèque, ou par virement bancaire avec réception effective du virement au maximum la veille de la prestation.

ANNULATION & REPORT

06

Quelles sont les modalités d'annulation d'un guidage ?

Vous avez au plus tard jusqu'à 7 jours avant la date effective de votre guidage pour demander une annulation. Toute annulation réalisée dans le respect de ce délai se fera sans frais. Toutefois, toute annulation réalisée sous 6 jours ou moins avant la date effective du guidage entraînera l'encaissement de l'acompte de 20% versé lors de la confirmation.

07

Quelles sont les modalités de report d'un guidage ?

En cas d'empêchement, vous avez jusqu'à 24h avant sa date pour reporter votre guidage sans frais. Afin d'éviter des reports trop fréquents qui pourraient empêcher d'autres personnes de réserver certaines dates, ce report est limité à une fois par guidage.

Qu'advient-il de mon acompte lors d'un report de guidage  ?

08

Lors d'un report effectué au maximum 24h avant la date de guidage, l'acompte versé est conservé comme élément de confirmation d'une nouvelle date de guidage (il ne vous sera pas redemandé d'acompte pour réserver une nouvelle date). Toutefois, si vous reportez votre guidage plus d'une fois, il vous faudra verser un nouvel acompte pour procéder à une nouvelle réservation.

POISSONS

09

Puis-je conserver les poissons que j'ai pêchés durant le guidage ?

Afin de préserver les populations, seul le prélèvement d'un unique sandre ou silure par prestation sera toléré. Les autres individus et autres espèces feront l'objet d'une remise à l'eau systématique après une courte séance photos.

PHOTOS & VIDEOS

10

Comment puis-je récupérer les photos et vidéos de ma journée de guidage ?

Les photos et vidéos vous seront envoyées gratuitement par email via un logiciel d'hébergement de fichiers lourds (We Transfer, très simple d'utilisation). De plus, certaines photos du guidage seront publiées dans la rubrique "Blog" de ce site, ainsi que sur la page Facebook associée. Si vous ne souhaitez pas que vos photos soient publiées, il vous suffit de m'en faire la demande écrite par email.