David a le smile!


DSC_0659.JPG

Il y a deux semaines de ça, j'embarque David sur le Linder au petit matin. Il fait frais, le temps est couvert, l'eau est légèrement teintée par les pluies des jours précédents.


David garde un petit goût amer de ses sessions précédentes qui se sont soldées par des capots. Il souhaite se perfectionner sur la pêche du sandre en linéaire. J'ai une certaine pression, mais je pars confiant car les conditions semblent réunies pour capturer ce poisson.


Nous faisons un point sur son matériel. Il possède des cannes et leurres de qualité, A ma grande surprise, j'apperçois au fond de sa boite quelques Thunder Shad Jr de la marque V&M en coloris white ice. je lui dis: "Ca qui tombe bien j'avais l'intention de te faire pêcher avec ça! " Cela parait peu, mais en réalité, la confiance en son leurre est primordiale, et David sera plus appliqué si je lui confirme que le leurre qu'il emploie a déja fait ses preuves sur la rivière lors de mes sorties précédentes sur les sandres:

Nous affinons et allongeons tout de même les bas de ligne afin de mettre toutes les chances de notre côté.


Efficacité optimale oblige, je lui demande de se familiariser avec le matériel, non pas sa canne qu'il connait bien, mais son leurre et surtout l'évolution que je veux qu'il ait dans l'eau.


David pense avoir compris, nous naviguons vers une zone propice. Je positionne le bateau, il commence à pêcher, je le conseille pour affiner l'évolution de son leurre. Choses très compliquée pour un ancien pêcheur au mort manié!


Au bout d'une demi-heure, il n'a pas une touche. Je fais la grimace, car il pêchait correctement. Je prends ma canne casting et effectue une paire de lancés...

Le poisson est délicatement mis au vivier. David est rassuré, il y a du poisson sur la zone! Je pose ma canne, il poursuit sa pêche, je le conseille sur ses faits et gestes, puis plus rien... Pourtant, je suis sûr de moi, les sandres sont grégaires, surtout ceux de ce calibre là. Il y en à donc potentiellement d'autres à prendre. Nous persistons donc...

Les poissons sont difficiles mais prenables, nous sommes donc bien confortés sur le positionnement et l'activité des poissons.

Après plusieurs passages et une application parfaite de mes conseils, c'est au tour de David de faire ses poissons!

Il a le smile, et moi aussi forcément! Il est récompensé de ses efforts! Prendre soi même le poisson c'est génial, mais le faire prendre à quelqu'un a une toute autre saveur, sourtout quand il s'agit de quelqu'un d'appréciable!

DSC_0698.JPG

Après avoir décroché un autre sandre, les poissons ont l'air calés, je décide de changer de zone... Nous remettons ces poissons à l'eau et partons prospecter un autre poste. David aura une casse en force par un gros silure appercu en surface quelques minutes avant.


Le temps change, il fait bon et beaucoup plus lumineux. J'apperçois un bass en bordure, je luis présente sur le fond un jig avec une écrivisse Raptor tail craw coloris "watermelon red flake" de chez Xcite baits . il me gobe ça comme il faut, ferrage appuyé, combat génial mais ce poisson d'environ 45cm décroche au bateau... C'est aussi ça la pêche! je me rattrape quuelques minutes plus tard sur un autre correct de 38 cm décroché directement dans l'eau.


Nous poursuivont la recherche des sandres, je vois le scion de David bouger sèchement mais, pensant à un obstacle, il ne ferre pas de peur de s'accrocher! La deuxième est la bonne et il me sort un sandre sympa! Toujours avec le même leurre, leThunder shad Jr "white ice" de V&M.

DSC_0701.JPG

"Il y a un poste à bass très tentant à proximité d'ici David"

"Vas y pêche y'a pas de problème! "

Chouette ce client! Je skippe donc mon leurre (Hula shad coloris green pumpkin pearl de chez V&M) sous des frondaisons à plusieurs reprises, mon fil pars en travers, ferrage ample! Le combat est exceptionnel, mon fluorocarbone un peu fin (26 cts) frotte contre les branches. Mon fil ne casse pas, j'arrive à l'extraire délicatement de ce couvert très dense, et le saisis par la gueule! C'est un magnifique bass de 49 cm qui me procure beaucoup de joie! D'autant plus que les poissons sont très sollicités et méfiants...

DSC_0700.JPG

Nous terminons cette journée de perfectionnement à la pêche du sandre en linéaire par un bass, comme quoi à la pêche l'adaptation est primordiale!

Ce dernier poisson a donné envie à David de découvrir les techniques de pêche dédiées au Black-bass, nous reconduisons donc une journée guidage typée "bass" très prochainement, et avec ma plus grande satisfaction!

Merci à David pour sa sympathie et sa bonne humeur malgré la fatigue et des conditions de pêche pas si simples!

Bonne pêche à tous et à bientôt!


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle