Du Bar au Black bass!

C'est avec joie que j'accueille un nouveau client sur le bateau. Ce breton est venu se dorer la pilule dans notre joli Sud Ouest, il a fait appel à mes services pour lui faire prendre ses premiers bass, très peu présents chez lui.


Alex est un habitué des pêches fascinantes du bar aux leurres de surface. Cependant, vu la couleur de l'eau et les températures très chaudes du Lot ces temps ci, il faudra pas louper le coche, le pic d'activité sera de courte durée, il va falloir faire vite et bien, pas évident tout ça...


Bref on part à la pointe du jour sur le Linder, en pêchant proche de la surface, Alex débute son apprentissage du lancé précis de pêche de bordure pendant que je prends quelques bass juste maillés en lui montrant la technique.


Les poissons nes sont pas encore très mobiles et prennent sous la surface avec des animations lentes.


Après quelques touches ratées et quelques décroches, Alex est de plus en plus précis dans ses lancés, le soleil commence à éclairer la berge, je lui dis: "c'est maintenant ou jamais pour les leurres de surface! ".C'est avec joie qu'il prend la canne et un stickbait de taille moyenne, quelques lancés pour se remettre dans le bain, et hop les prémiers gobages se font entendre!


"Si si en vrai il est content ! "


Les poissons répondent bien en surface mais à condition de faire du raffut pour déclencher des attaques lointaines malgré cette eau estivale chargée en phytoplancton.


Alex prend le coup, nous peignons très vite les berges afin de croiser un maximum de poissons en activité alimentaire qui, je le sais, ne va pas durer aussi longtemps qu'on l'espère. Pas de gros spécimens mais ça rentre et avec le smile! Ca maille...



Nous poursuivons en surface, mais les premiers plaisanciers et leurs gros bateaux nous troublent l'eau près des berges, alex prend les derniers poissons en surface...


Nous passons sous la péllicule, d'eau avec des finess, le stick nous ayant prouvé que les bass s'alimentent actuellement principalement d'ablettes de taille moyenne. Le Xcite baby ubershad convient parfaitement à la pêche que nous mettons en oeuvre.



Alex prendra quelques poissons de ce calibre avec cette technique, l'eau est à 27 degrés, le soleil cogne fort contrairement aux bass qui regagnent les zones d'ombres et de fraicheur, c'est alors compliqué pour Alex qui ne maitrise pas le skipping. Peu importe il me dit qu'il est l'heure du barbeuk! Au total, il aura pris une bonne douzaine de bass juste maillés, les gros bass étaient absents cette fois ci mais la bonne humeur était au rendez-vous, un régal de partager ces moments!


Bonne pêche à tous et à bientôt!





Featured Posts
Recent Posts