Séjour Landais

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines, nous partions Benjamin et moi sur un lac des Landes.

Nous arrivons sur zone au petit matin, l'objectif étant de réussir à s'adapter et prendre quelques brochets car c'est un poisson que je recherche moins sur la rivière que je pratique habituellement.

Le terrain de jeu n'est pas du tout le même et j'ai très peu d'expérience sur ce lac. Par conséquent, le maître mot est "adaptation".

Je commence par naviguer à la recherche d'herbiers abritant à cette saison une grande partie de la faune piscicole. Il nous faut trouver quelques zones propices quitte à moins pêcher le premier jour.

Il y a très peu de pêcheurs sur le lac, c'est mauvais signe mais on compte bien donner le maximum pour trouver quelques poissons.

Au bout d'une demi heure (déjà tard pour le coup du matin) nous lançons nos premiers leurres à la recherche d'information. Rapidement, je prends une bonne chataigne, ce broc sympa de 65-70cm bien combattif a intercepté mon spinner.

Ensuite j'enchaine quelques touches, qui se soldent par de décroches ou des petits poissons autour de la maille. Puis, comme c'était prévisible, le pic d'activité bien marqué s'arrête net. Le reste de la matinée est long en l'absence de touches.

Benjamin cherche autant que moi et trouve enfin une technique payante autour de midi, il fait un petit brochet et ce joli sandre qui vient nous redonner le sourire...

L'après midi se résume à un très court pic d'activité d'une demi heure avec un brochet sympa de 75-80cm qui a fait chanter mon moulinet à plusieurs reprises, et s'est calé dans les herbiers à 2 reprises, super combat! Puis un joli sandre pour benjamin, qui décidément ne trouve pas les brochets!

Nous rentrons passer la soirée chez des amis, épuisés par la route et cette journée de recherche acharnée.

Après des retrouvailles avec nos amis et donc une courte nuit, nous reprenons l'eau pour remettre en application ce qui à fonctionné la veille, du moins je commence tout seul...

C'est le néant jusqu'en fin de matinée, On décide de changer de zone et de pêcher un spot ressemblant fortement à ceux qui nous ont offert quelques touches la veille. Après une demi heure on est récompensés par 2 beaux poissons, toujours du brochet pour moi et un sandre pour benji !

Comme le jour précédent, la fête ne dure pas, nous feront quelques brochets modestes en chasse autour d'un banc de gardons.

Rebelotte le lendemain, la nuit de 4h ne nous a toujours pas remis d’aplomb et Benjamin attaque déterminé comme la veille mais avec des degrés en plus...

Et cette petite sieste paye puis que tandis que je décrocherais un gros sandre sous le bateau en cherchant les brocs, la faute a un ferrage molasson que je mettrais sur le compte de la fatigue, Benji lui s'en sort avec un brochet correct, en pêchant le sandre en verticale... A n'y rien comprendre!

Le bilan de ce séjour est que la météo (vents notamment) changeante rime souvent avec poissons lunatiques. Mais aussi qu'un bon petit séjour de pêche entre amis est souvent très fatiguant mais très ressourçant !

Je vous dis à bientôt !

Robin


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle