La rivière Lot prend sa source dans le département de la Lozère où l'eau rapide et froide y abrite truites farios et cyprinidés des eaux courantes.

Lors de sa traversée des départements de l'Aveyron, d'une petite partie du Cantal puis du Lot, elle est aménagée de nombreux barrages et seuils qui ralentissent et réchauffent l'eau. Ces édifices artificiels font d'elle une rivière relativement calme, plus profonde et offrent un parfait habitat aux carnassiers tels que black bass, sandres, brochets, perches ou encore silures.

PARCOURS & SITES

#WEEKENDAILLEURS

Vous êtes passionné de pêche et souhaiteriez réaliser un guidage sur un site d'exception que vous appréciez particulièrement ? C'est possible. Lacs landais, lacs des Pyrénées, et autres rivières, je perfectionne régulièrement mes techniques de pêche sur les plus beaux sites de ma région et d'ailleurs. N'hésitez pas à me contacter pour étudier et deviser votre projet. A très vite !

LE LOT

Toutes les espèces de carnassiers et de Cyprinidés y sont bien représentées.

Cependant, la forte pression de pêche et la variation des conditions météorologiques modifient le comportement alimentaire et la position des poissons. Il est nécessaire de choisir les secteurs qui seront favorables en fonction de ces conditions si l'on veut réussir une belle partie de pêche. Le mot "adaptation" y est donc de rigueur.

Depuis plus de 10 ans, je passe la majorité de mon temps sur le Lot ce qui me permet d'en avoir une très bonne connaissance et donc de m'y adapter au mieux lors de mes sessions pêche. C'est donc naturellement que mes guidages se déroulent sur cette belle rivière.